Offrez une carte cadeau à vos collaborateurs pour la Sainte-Catherine et Saint-Nicolas
Pensez à vos salariés célibataires et célébrez-les en offrant des cartes-cadeaux dédiées à leurs situations : Sainte-Catherine et Saint-Nicolas. La Sainte-Catherine et la Saint-Nicolas, définies comme des événements URSSAF, vous permettent de faire profiter de cartes cadeaux et e-cartes cadeaux à vos salariés exonérées de charges sociales.
REDUCBOX vous présente les traditions de la Sainte-Catherine et la Saint-Nicolas, et comment en faire profiter facilement vos collaborateurs.
En quoi consistent la Sainte-Catherine et la Saint-Nicolas ?
La Sainte-Catherine est une tradition française qui célèbre les femmes célibataires de 25 ans dans l’année civile en cours. Elle se déroule chaque année le 25 novembre.
Quant à la Saint-Nicolas, cette fête traditionnelle consiste à offrir des cadeaux comme récompenses aux enfants qui ont été sages durant l’année. Mais elle permet également de récompenser et de célébrer les jeunes hommes de 30 ans en célibat. Elle se déroule chaque année le 6 décembre. Attention, l’exonération de charges sociales et fiscales par l’URSSAF ne prend en compte que la célébration des jeunes hommes célibataires de 30 ans.
Comment offrir facilement des cartes cadeaux pour la Sainte-Catherine et Saint-Nicolas ?
Il existe de multiples moyens pour offrir des cartes-cadeaux. Sur REDUCBOX, il suffit de sélectionner dans la liste les bons événements pour faire profiter des E-Cartes cadeaux pour la Sainte-Catherine et la Saint-Nicolas. Celles-ci sont à distribuer aux salariés jusqu’à 171 € par événement, par an et par salarié. Elles sont utilisables sur la plateforme REDUCBOX, votre plateforme avantages pour CE et CSE (et en magasin), parmi un panel de plus de 150 000 offres remisées et renouvelées en permanence. Si votre ayant droit ne trouve pas son bonheur sur la plateforme, il peut utiliser le module de remboursement. Ce dernier permet de se faire rembourser les factures d’achat effectuées en dehors de la plateforme REDUCBOX en utilisant leur e-carte REDUCBOX versée sur leur cagnotte.
Pourquoi offrir des cartes cadeaux lors de la Sainte-Catherine et Saint-Nicolas ?
Parmi tous les événements URSSAF, la Sainte-Catherine et la Saint-Nicolas ne sont pas les événements les plus connus ni répandus. Ces deux fêtes sont récompensées pour rétablir une équité entre les employés mariés ou pacsés et les salariés célibataires. C’est l’occasion de mettre à l’honneur les employés célibataires de l’entreprise.
Il est possible d’utiliser cette carte cadeau sur un large choix de produits et activités tels que : les voyages et vacances, les parcs d’attraction, le cinéma, les grandes marques et la grande distribution, les concerts et spectacles, la presse magazine.
Ce que vous devez retenir sur l’exonération des bons d’achat :
L’URSSAF considère que l’exonération des bons d’achat attribués à l’occasion de la Saint-Nicolas se limite aux bons d’achat destinés aux hommes non mariés qui fêtent leur 30e anniversaire (à l’instar de la Sainte-Catherine qui célèbre les femmes non mariées qui fêtent leur 25e anniversaire).
En revanche, elle ne prend pas en compte :
- L’attribution à l’occasion de la Saint-Nicolas de bons d’achat et de cadeaux en nature aux enfants et aux écoliers dans l’Est et le Nord de la France (à l’instar des fêtes de Noël),
- Ou toute autre pratique résultant d’usages locaux (Sainte-Barbe…), ne peut être exonérée de cotisations et contributions sociales au risque d’introduire une discrimination entre les salariés selon les « coutumes locales » en vigueur dans leur région.
Souscrivez à la plateforme avantages REDUCBOX et découvrez d’autres avantages CE / CSE pour vos salariés. Contactez-nous !