Activité sportive pour les CSE : et si c’était ce qu’il manquait à votre entreprise ?
La pratique du sport en entreprise n’est proposée que par 18 % des sociétés, selon une étude de 2017. Pourtant, elles auraient tout à gagner à enjoindre leurs salariés à exercer une activité physique. La pratique d’une activité physique est vivement recommandée par l’OMS. Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer : réduction du stress, amélioration de la condition physique et du sommeil, augmentation de l’espérance de vie…
REDUCBOX, votre solution complète de fidélisation pour TPE et PME, vous présente les bienfaits des activités sportives dans le cadre professionnel.
Rentrer du travail aux alentours de 18 heures ou bien plus tard ne permet pas forcément la pratique d’un sport. D’autres contraintes, personnelles cette fois-ci, peuvent empêcher un salarié de s’octroyer du temps pour réaliser une activité physique régulière.
Pourquoi faire profiter ses salariés d’une activité physique ?
Il convient de rappeler aux employeurs récalcitrants que permettre à ses collaborateurs de pratiquer une activité physique est bénéfique également pour la rentabilité de la société. En plus de ce volet d’avantages, la société gagnera notamment sur la baisse de l’absentéisme et la baisse des accidents au travail. En effet, la mise en place d’activités sportives au sein d’une entreprise permet aux salariés de se sentir épanouis et d’améliorer leur Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).
Comment faire profiter à ses salariés d’une activité physique ?
Il existe plusieurs manières de récompenser ses salariés en leur proposant de réaliser une activité physique : au sein même de l’entreprise, en extérieur ou en leur donnant accès à une salle de sport privée.
Les abonnements de la salle de sport
Toutes les salles de sport proposent des tarifs préférentiels pour les Comités d’Entreprise et les groupes. Votre CSE/CE peut directement acheter des contremarques auprès d’une salle de sport pour des abonnements annuels.
Grâce à la plateforme REDUCBOX, bénéficiez de réductions sur vos salles de sport préférées :
- 23% de remise sur Neoness
- 20% de réduction sur Swedish Fit
- 20% de remise sur Urban Sport Club
- 19% de réduction sur Fitness Park
- 16% de remise sur l’Orange bleue
- 13% de réduction sur CMG Sport Club
Proposez des sorties sportives
Les entreprises peuvent aussi proposer à leurs collaborateurs plusieurs fois par mois ou par an de pratiquer une activité physique un peu hors norme. Les objectifs d’un tel événement sont multiples : améliorer les liens sociaux entre les employés, se retrouver entre collègues pour un moment de partage sans pareil. Que ce soit après le travail, sur une journée entière ou le week-end, pour participer à un tournoi, courir ensemble ou aller nager, c’est l’occasion de renforcer les liens entre vos salariés et l’esprit d’équipe.
Versez à vos salariés une Subvention exonérée de charges sociales pour leur permettre de faire du sport
Afin d’encourager les entreprises à développer la pratique du sport auprès de leurs salariés, l’État a décidé de mettre en place des mesures concrètes. Le sport étant inscrit dans la loi comme activité sociale et culturelle, les dépenses du CSE/CE sont en règle avec l’URSSAF. Sur la plateforme REDUCBOX, vous pouvez récompenser vos collaborateurs en soutenant leur pouvoir d’achat en versant des subventions ponctuelles ou récurrentes qui vous seront exonérées de charges sociales et fiscales.
Vous pouvez verser jusqu’à 2290 € exonérés de charges sociales et fiscales à vos salariés par an. Une fois les subventions perçues, vos employés pourront les utiliser dans les catégories suivantes :
- Culture et sorties culturelles,
- Licences, activités sportives et de bien-être,
- Loisirs enfant,
- Hébergements de vacances,
- Transports (dans le cadre des vacances),
- Activité de garde d’enfant hors domicile du salarié.
Souscrivez à la plateforme avantages REDUCBOX et découvrez d’autres avantages CE / CSE pour vos salariés. Contactez-nous !