Comment utiliser et conserver son e-billet / bon d’achat REDUCBOX
L’e-billet ou le bon d’achat numérique sont plus pratiques et écologiques que des versions imprimées. Vous craigniez de perdre vos bons d’achats / billets ? C’est fini avec les billets électroniques (e-billet) et bons d’achat dématérialisés.
Votre plateforme d’avantages en nature et loisirs REDUCBOX vous propose des milliers d’offres avantageuses dématérialisées disponibles 24 heures sur 24 dans votre espace personnel. On fait le point sur les avantages des e-billets et bon d’achats dématérialisés ainsi que les astuces pour les conserver avant utilisation.
Initialement, les CSE avaient pour habitude de stocker à l’avance les tickets de cinéma et autres bons plans achetés en masse. Grâce à REDUCBOX, les CSE n’ont plus à gérer la billetterie. REDUCBOX vous fait gagner du temps et vous facilite la tâche en tant qu’ayant droit : Vous pouvez directement commander vos e-billets et bons d’achat sur la plateforme REDUCBOX depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. REDUCBOX envoie les billets et bons au format PDF directement sur votre mail. Ces derniers sont disponibles sur votre compte sur la plateforme.
Où stocker ses e-billets et bons d’achat numériques sur mobile ?
Pour les conserver, vous avez le choix entre plusieurs possibilités, à vous de trouver la solution qui sera la plus pratique selon votre usage :
- Capture d’écran : faire une capture d’écran du e-billet pour l’obtenir et le conserver dans la galerie photo de votre mobile,
- Conserver dans Documents / Fichiers : le télécharger dans Documents (Android) ou Fichiers (Apple) selon la marque de téléphone que vous avez en votre possession,
- Favoris : ajoutez la capture d’écran de l’e-billet dans vos favoris, soit dans votre navigateur internet ou sur votre écran d’accueil. Si vous ne comptez pas l’utiliser sur l’instant T du moment de l’achat, vous aurez alors plus de facilité à le retrouver dans vos favoris que dans la masse de la galerie photos.
- Les applications : certaines applications, comme Gaumont Pathé, proposent d’intégrer et conserver les e-billets directement. Ensuite, pour les utiliser, plus besoin de rentrer le code ou de les scanner, ce qui rend la tâche nettement plus simple et accessible.
- L’application Notes (Apple) : stocker les e-billets et bons numériques dans un dossier Notes pour ne jamais les perdre et les avoir toujours avec vous.
- Mail : l’e-billet ou bon d’achat vous est envoyé par mail. Épinglez ce mail ou ajoutez un drapeau pour que ce mail ressorte dans votre boîte messagerie.
- Imprimer : certaines personnes préfèrent avoir un document en physique. Pas de souci, il vous suffit de l’imprimer et de la présenter lors de l’entrée ou du paiement.
- Une pochette : si vous êtes adepte des impressions, rangez les dans une pochette ou un classeur pour qu’ils soient tous stockés au même endroit, et limiter le risque de perte.
Comment les utiliser ?
Pour utiliser vos commandes, rien de plus simple, rendez-vous sur le site du partenaire ou déplacez-vous directement en magasin accompagné du e-billet ou bon numérique affiché sur votre téléphone (ou imprimé). Chaque e-billet ou bon d’achat est spécifique : faites attention à bien vérifier les conditions et la période de validité de votre e-billet, qui est spécifiée sur le site et sur votre e-billet.
Alors n’attendez plus et profitez des milliers de remises sur REDUCBOX.
Les avantages des e-billets ou bons dématérialisés ?
- Perte : moins de risque de perte. En effet, c’est conservé dans votre téléphone ou ordinateur.
- La proximité : vous avez votre e-billet tout le temps avec vous et pourrez l’utiliser au moment opportun.
- Moins contraignant : pas besoin de transporter une pochette ou des feuilles volantes.
- Plus de facilité à utiliser : On peut faire sa commande dans la file d’attente et on y pense plus facilement que si c’était dans une pochette à la maison.
- Pollution : prendre une capture d’écran ou télécharger votre e-billet numériquement est moins polluant qu’en support papier.
- Disponibilité : téléchargeable pour tout type d’événement et d’enseignes : les spectacles, les voyages, la grande distribution, grandes enseignes…